La Mairie de Grabels souhaite créer un petit équipement pour les trois associations de footballeurs, sur le site du stade Serge Oltra. En complément des vestiaires présentes dans le bâtiment des tribunes existantes, la salle doit permettre de créer un lieu de convivialité pré et post matchs et de faire de la restauration rapide avec une vente directe sur l’extérieur.
Le nouvel équipement, implanté à l’amont du stade, s’ouvre sur la rue du Mas d’Armand, afin un permettre un autre usage : celui de salle communale pour de petits évènements à disposition des habitants du quartier.
Réalisé en régie, avec des matériaux de construction traditionnelles, biosourcés et/ou recyclés, le futur club-house a un architecture simple, sans chichi, qui trouve dans dans sa simplicité une certaine évidence.
La toiture accueillera sur son pan Sud des panneaux photovoltaïques, rendant le futur équipement autonome en électricité.
Les eaux pluviales seront stokées dans une citerne située sous le vide-sanitaire.
Sur le périmètre d’intervention, en terme d’aménagement extérieur, le site sera désimperméabilisé : dépose de alsphalt et réfection des sols extérieurs en stabilisé, nouvelles plantations d’arbres type mûriers platanes afin d’obtenir une canopée végétale estivale sur l’espace de restauration extérieure.